jeudi 22 janvier 2009

retour en Thailande

Battambang n'etant pas une tres jolie ville et surtout je n'y ai passe qu'une nuit vous n'aurez donc pas de photo. La nuit pas un chat dans les rues et le lendemain je prends le bus qui arrive de Phnom Penh pour la frontiere a Poi Pet. Deux coups de tampon et on attend une petite heure un bus qui va nous conduire a gauche sur les routes thailandaises. Nous arrivons a Bangkok vers 20h le soir. Je prends une chambre dans un hotel de la rue Rambuttri pas tres loin de la sulfureuse Khao San mais tellement plus calme et reposante. D'ailleurs ca m'etonne ce calme et surtout cette proprete. Meme les rues avec circulation sont calmes comparee a celles du Viet Nam ou du Cambodge. Je passe le lendemain a rattrapper un peu de retard sur blog et a repondre aux tuk-tuk que je connais deja la ville. Je me sens presque revenu dans un endroit que je connais tres bien alors que je ne connais que trois rues. Le soir je monte dans un bus qui doit me mener a Krabi au sud de la Thailande ou je compte ne pas faire grand chose. Juste profiter des paysages, c'est fini "l'aventure".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Aventure n'est pas finie Grig, elle ne fait que commencer.... Tu fais partie d'une poignée de ces gens qui ont eu le courage de se jeter dans l'incertain et qui savent désormais ce que signifie "Vivre une aventure" Cette sensation de liberté ne te quittera plus et je doute fort que tu ne nous fasses pas partager prochainnement de nouvelles pérégrinations.

Sincères Félicitations mélées à mes voeux pour 2009
Encore Bravo

pépé

Anonyme a dit…

Trop fort !!
Pépé et sa vivacité d'esprit, c'est bien mon grand tu auras répondu caïman au dernier msg de l'aventurier !!
Allez va rdv un de ces 4 matins !!
Thieu