samedi 24 janvier 2009

Koh Lanta, l'aventure...?

Je ne vais rien vous cacher, je n'ai pas trop aime Koh Lanta. A l'arrivee au port on est une nouvelle fois assailli par une multitude de rabatteurs d'hotel. La cote ouest est un enchainement d'hotels de toutes gammes. Mais certains de bon standard ont aussi des chambres pas tres cheres. Ce sont generalement des bungallows en bambou avec eau froide. Vu que les bungallows bambous etaient tous pris j'ai passe la premiere nuit dans une chambre en dur avec eau chaude pour un prix reduit ( 11 euros ). Le lendemain j'ai eu le bungallow et honnetement je prefere, c'est plu scharmant et en bord de mer ca fait mieux. La difference c'est l'eau chaude ( mais vu qu'il fait chaud la douche "froide" est appreciee ) et le fait que les chambres en dur sont dans un joli jardin alors que autour des bungallows le jardin n'est pas encore developpe et que c'est un poil plus loin de la plage, il faut traverser la route et faire 100m. Il faut dire que c'est tout neuf aussi. Suite au tsunami beaucoup d'hotels ont ete reconstruit au meme endroit et en dur, les bungallows sont un peu en retrait et en hauteur. L'equipe de l'hotel est tres gentille, souriante et au petit soin mais apres il n'y a pas grand chose a faire a part la plage. L'ile est assez grande et les seuls moyens de locomotion sont les tuk-tuk et la location de scooter. En plus il n'y a pas grand chose de merveilleux a voir. Enfin si des plages. Il y a bien une grotte, une cascade et un tour en elephant dans la foret mais j'ai un peu deja fait tout ca. J'ai l'air un peu blase comme ca mais c'est vrai, je n'ai pas envie d'aller voir une enieme grotte ou une cascade qui ne coule plus trop parce que ce n'est pas la saison. Il y a bien des excursions dans les iles autour mais en plus je n'ai pas envie. Vous allez me trouver un peu penible mais a ce moment la je n'ai plus envie de passer la journee sur un bateau a passer d'ile en ile avec d'autres touristes emerveilles par le bleu de l'eau et faire les memes photos qu'eux la ou on nous aura arrete. Je veux bien faire les memes photos que les autres mais je veux les faire tout seul... Du coup me voila bloque a l'hotel a ne savoir trop que faire. Parce que la plage est une plage pour amoureux : le sable a gauche, le sable a droite et la mer plate devant avec un coucher de soleil tout les soirs. Et effectivement il y a beaucoup de couples de tous ages qui viennent passer quelques jours idylliques loin de la rigueur hivernale europeenne. Beaucoup de scandinaves d'ailleurs, ce doit etre les vacances. Autour de l'hotel un petit village avec quelques commerces et des restaurants. A part celui de l'hotel je ne suis alle qu'au Cook Kai : un restaurant tenu par quatre amis avec une bonne ambiance et surtout une bonne cuisine assez copieuse. J'ai meme pris un petit dessert : de l'ananas dans une creme de lait de coco ( une sorte de sabayon ), bien bon. La culture de l'anacardier etant repandu dans l'ile j'ai aussi goute quelques plats accompagnes de noix de cajou. Pour ne pas rien faire je me suis promene avec mes trois zigotos sur la plage en evitant les meduses echouees par dizaines ( ce qui explique le peu de gens dans l'eau ). Le lendemain j'ai suivi la route d'evacuation en cas de tsunami. Elle monte vers les collines mais s'arrete vite dans les champs d'heveas. En cas d'urgences je ne vois pas comment les gens pourraient evacuer. Les apres midi je les passais a lire un peu dans le hamac devant le bungallow pendant la grosse chaleur et allait un peu sur la plage attendre le coucher de soleil et regarder les gens chercher les tellines dans le sable. C'est bien beau de glandouiller mais je ne suis pas bien dan sces endroits ou tout le monde ne fait rien et ou je fais comme eux. Il me reste trois jours je vais aller voir Koh Phi Phi. C'est encore plus touristique et plus cher mais tant pis il parait que c'est joli et surtout c'est plus petit et on peut faire du masque et tuba sans passer par une agence usine. Ca serait dommage d'etre dans un coin comme ca et de ne pas mettre la tete sous l'eau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'oisiveté est mère de tous les vices, attention.... encore une journée comme ça et on te retrouve obèse en train de boir du coca allongé dans un transat !