dimanche 26 octobre 2008

Derniers jours en Nouvelle-Zelande


Pendant le trajet nous refaisons la meme route qu'a l'aller et nous arretons au meme endroit pour manger. Il n'est pas encore 18h mais je decide de ma plier aux habitudes des locaux en mangeant de bone heure parce que je ne sais pas
si je pourrai avant le bateau. Nous arrivons juste a l'heure de l'enregistrement et le ferry part avec une petite demi heure de retard.

La traversee en bateau est tres calme, il y a peu de monde. Dehors il fait nuit noire et on ne voit pas grand chose, je rentre m'assoeir a l'interieur et essaie de dormir un peu. Je quitte l'ile du sud avec quelques regrets, j'ai l'impression de ne pas avoir fait beaucoup de choses. Il y a tant a voir sur ce petit bout de terre. Je me dis que la prochaine fois il faudra que je vienne 3 mois. Au moment ou je me dis ca je me rends un peu compte que ca n'est pas sur que je revienne un jour. Je commence a etre tellement habitue a me deplacer tous les jours et a voir de nouvelles choses que je ne me rends plus bien compte des distances. C'est devenu normal pour moi de bouger. Quand je pense que petit un voyage a Marseille c'etait le bout du monde ( j'habite a 55km de Marseille )! Quoiqu'il en soit meme si ca doit attendre quelques annees il faudra que j'essaie de revenir. Le bateau accoste vers 1h30, la navette nous depose devant la gare, juste en face du backpacker ou j'etais l'autre fois. Je sais qu'ils sont ouvert 24/24 et je vais donc prendre une chambre. Je suis dans un dortoir avec seulement un autre gars. Je n'allume que la lumiere de la salle de bain pour ne pas deranger, il dort profondement et ronfle meme. Dans le noir je ne vois pas son visage mais j'ai l'impression que ce doit etre un japonnais : on dirait qu'il a un accent japonnais quand il ronfle! Je me couche vers 2h20. Le lendemain je me leve a 7h car mon bus est a 8h. la lumiere exterieure eclaire la chambre ; c'etait bien un japonnais! la route jusqu'a Auckland est quasiment la meme que j'ai pris en descendant. Christian m'avait prevenu de prendre plutot un avion pour eviter de faire deux fois la meme chose mais je pensais remonter par l'autre cote et ai ete pris de court pas le temps.
Nous traversons la capitale de la botte en caoutchouc qui bien sur a une reproduction geante de botte a l'entree, la ville de Bulls qui fait des jeux de mots des que l'occasion se presente. Presque toutes les echoppes ont une petite affiche avec le meme logo et un jeu de mot : unbelieve-bull pour un magasin aux prix attractifs, responsi-bull sur les poubelles, incredi-bull. C'est ca la specialite de cette ville : les jeux de mots avec bull a la fin. A Auckalnd nous passons devant le fameux restaurant francais dont je vous avais parle la premiere fois. Le lendemain je ne fais pas grand chose de particulier : une lessive, me fais couper les cheveux par une chinoise, passe dans un quartier que je n'avais pas vu ( tout en restant dans le centre bien sur je ne connais pas toute la ville ). Je n'ai pas pu m'empecher de vous mettre une photo des gens qui attendent au passage pour pietons alors qu'il n'y a pas de voitures. Le soir je mange au backpacker. Un jeune israelien nous invite a partager une pomme avec du miel pour feter le nouvel an juif. Je passe la fin de la soiree sur internet a rentrer des photos pour le blog, je ne suis pas sur qu'au Vanuatu les connexions seront assez rapide et si j'aurai le temps.
Le lendemain je me rends a l'aeroport vers 10h30, l'avion decolle a 13h.
Une carte du monde vue par les neo-zelandais, moi qui croyais que la France etait au milieu!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Terri-bull, la campagne de pub !!
Finalement la coiffure bolivian-style n'est pas réservée au jeunes sud-américains, elle est universelle !! Il faudra que tu la mettes à la mode à la Tour d'Aigues !!

Mais si tu y retourneras en Nlle-Z'Hollande ;o)

Thieu

Anonyme a dit…

J'espère que cette coupe de cheveux aura moins de succés que la dernière.....lol, tu vois ce que je veux dire je suppose !!!

Anonyme a dit…

C'était Laura le message anomyne non signé...oups !