jeudi 30 octobre 2008

Brisbane, 28 heures d'arret

Pendant le vol vu que nous nous dirigeons vers l'ouest nous avons droit a un coucher de soleil qui dure plus d'une heure. Le petit prince aurait aime ca. A l'aeroport tout est tres bien fait, il y a un endroit pour appeler gratuitement certains hotels depuis un telephone en libre service. Il suffit de composer le code inscrit sous le nom de l'hotel ou du backpacker et on est directement connecte. Le premierque j'appelle est complet mais le deuxieme peu me recevoir. Les dames de l'info se chargent ensuite de me reserver une place sur la navette qui part dans 15 minutes et une pour demain pour revenir a l'aeroport. Tout est nickel. Arrive au backpacker il y a d'autres personnes qui attendent pour une place mais il en reste une pour moi. Je sors manger un bout juste a cote car le repas etait leger dans l'avion et apres un moment sur internet je monte me coucher. Le lendemain je depose mon sac a la consigne de l'hotel et part en ville faire un tour. Deja hier soir j'avais remarque que Brisbane est un peu plus animee que les villes de Nouvelle-Zelande et ca se confirme de jour. Il y a pas mal de monde dans les rues ( comme en Nouvelle-Zelande) mais beaucoup sont aussi assis a des terrasses de bar dans la rue pietonne. Il faut nreconnaitre qu'il fait un peu plus chaud que quand j'etais en Nouvelle-Zelande. Je vais faire un tour au musee pour passer le temps. J'ai mis la photo d'un bateau sur lequel un gars a fait le tour du monde en plus de deux ans. Vous avez vu la taille de l'engin! Il y a a peine de quoi se retourner. Sinon la partie histoire naturelle montre les especes d'Australie et compare leurs tailles dans une grande galerie. Ca me rappelle un peu celui de Wellington sauf qu'il manque un peu de geologie mais j'y passe un bon moment. En sortant je traverse un parc ou une sorte de grande plage est amenagee autour d'un brand bassin qui fait comme un lac peu profond d'eau claire ou beaucoup de gens se raffraichissent. C'est une sorte de Brisbane plage. Je trouve "le petit prince" en anglais que je n'avais pas trouve en NZ. Le soir je prends le bus juste en face de mon backpacker direction l'aeroport. Et voila comment on a deux tampons de plus sur un passeport sans avoir rien vu d'un pays. Mais pour l'Australie ce ne sont pas 28 heures qu'il faut mais plutot 28 semaines. C'est un peu pour ca que je ne l'ai pas mis au programme, trop grand et trop de choses a voir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des cabanes en bois de Nouvelle Calédonie aux gratte-ciels de Brisbane, le contraste est une fois de plus saisissant !!
Tu nous as pas trop dis comment tu t'étais débrouillé en Anglais ?

A nous l'Asie ! :o))

Thieu

Anonyme a dit…

bon je reviens rattrapper mon retard...

Tu as passé la ligne de changement de date ou pas encore ?