samedi 25 octobre 2008

Christchurch


Je profite d'une de ces pauses pour prendre nfin en photo cette corneille d'Australie que je vois toujours depuis le bus mais jamais en dehors. Ce n'est pas dela neige qu'elle a sur le dos c'est bien sa couleur.











Nous arrivons a Christchurch alors qu'il fait deja nuit et que la pluie vient juste de cesser. Je me retrouve dans un des plus grand backpacker du pays. Plus de 300 persoinnes peuvent etre logees en meme temps dans ce grand complexe qui possede aussi un bar et une boite de nuit d'apres le guide. Ca ressemble un peu a celui de Wellington. Je sors en quete d'un restaurant qui diffuserai la finale de football rugby car j'avais promis a Ben de la regarder et je dois avouer que ca m'a bein plu. Malheureusement impossible de trouver un pub ou un restaurant qui le passe. Je finis dans la pizzeria juste a cote du backpacker qui diffuse un match de rugby avec l'equipe de Christchurch. Une jolie fille rentre, une femme acoudee au bar me demande d'ou je viens. "Ah la France! ils nous battent tout le temps pout les coupes du monde et ils ont fait coule le Rainbow Warrior". C'est la premiere fois qu'on me fait cette remarque mais le guide m'avait prevenu. "Promis c'est pas moi j'etais tout petit a l'epoque". Le restaurant ferme, nous nous retrouvons tous les trois sur le trottoir : la jolie italienne ( qui ne pouvait etre que francaise ou italienne vu son elegance ), moi et la dame de soixante ans qui essaie de nous inciter a aller boire un verre moi et la jolie. Mais nous sommes tous les deux fatigues et la jolie a un copain ( les jolies ont toujours des copains ). La dame insiste en nous disant que si nous n'avons pas rencontre notre ame soeur a 28 ans c'est trop tard, et elle croit qu'on pourrait etre ames soeurs. Elle a un backpacker sur la cote et dit avoir deja arrange de nombreux couples chez elle. Elle est marrante. Je finis la soiree en regardant le match de football au bar de l'hotel. En fait le match etait a 22h. Malheureusement les warriors se sont fait lamines 32 a 6. Dommage, ils etaient pres du but.



Le lendemain c'est dimanche, je trouve un magasin de photo qui peut enfin graver ma carte 4 gigas sur dvd. Sur la place devant la cathedrale deux hommes sortent les pieces d'un echiquier geant. Je vais me promener dans le jardin botanique. Il fait beau et beaucoup de gens sont venus manges en famille. je crois avoir vu un moneau presque albinos. Depuis les premiers jours de mon arrivee dans le pays j'ai doucement vu le printemps s'installer et aujourd'hui beaucoup de fleur ont eclos. Les couleurs eclatent de partout et les animaux aussi ont senti le printemps arriver.



Dans une rue devant le parc des comediens de rue, des jongleurs font le spectacle, les bars ont sorti les tables sur les trottoirs et sur un petit marche je mange une saucisse allemande. Ca manquait a mon tour des non-specialites neozelandaises. En fin d'apres midi je vais prendre le bus pour Picton et de la je prendrai le dernier ferry pour Wellington pour rrepartir le lendemain a huit pour 11h de route jusqu'a Auckalnd. J'aurai ainsi la derniere journee tranquille pour me retourner un peu et me faire couper les cheveux. Ca commence a urger, depuis la Bolivie je n'ai pas croise de ciseaux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Attends, j'ai pas bien compris, au final tu as fini la soirée avec la mamie gentille ou la fille mignonne ? Où les 2 !!
C'est quand même bizarre d'appeler une ville église de Jésus non ? Quoi que , non en fait peut être que bientôt en Thaïlande, tu iras à Bouddhachurh !!
Je ne pensais pas que cette carte mémoire de 4Go t'occuperai autant de temps, si j'avais su j'en aurai pris plusieurs pour occuper tes jours de pluie !!
Thieu