dimanche 25 mai 2008

Drôle de tête à la Paz


Donc retour sans encombre à la Paz avec Nathalie. Je décide de la suivre à son hôtel, ça me changera de quartier. J'ai bien fait parce que je n'avais pas vu la place juste à côté,
c'est la place qui abrite le palais présidentiel. Enfin une jolie place dans cette ville! Dans mes balades je m'étais arrêté juste un pâté de maison avant... l'hôtel est une ancien palais colonial, grand patio qui abrite un restaurant, des chambres sur deux étages, parquet en bois grinçant. C'est rustique. Depuis la fenêtre des WC on peut voir le clocher que je vous ai mis en photo. Heureusement j'étais seul quand j'ai pris la photo au dessus de l'urinoir... Le soir quand nous revenons de manger nous croisons Mélanie, souvenez-vous la suisse de Villazon avec qui j'avais partagé une chambre. Mais si, la folle d'escalade! ( Ça c'est pour toi Mélanie si tu lis le message ;-)). Nous discutons un petit moment mais il ne fait pas très chaud dans la rue et nous rentrons à l'hôtel. Justement dans le patio restaurant a lieu un concert de musique bolivienne. Nous profitons de notre accés par les balcons de l'hôtel pour profiter du spectacle. De temps en temps des danseurs en habits folklorique viennent effectuer des danses rapides, les filles font tourner leur robe d'un simple coup de hanches tandis que les garçons tournent autour. Je ne suis resté que jusqu'à l'entracte, la fatigue commençant à arriver. D'ailleurs ça se voit un peu sur la photo que j'ai fait de moi pour vous montrer la coupe qui fait fureur auprès de la population gay de Sorata.

Le lendemain nous allons déjeuner au marché, je teste le maté sultana, c'est une boisson à base d'écorces de graines de café torréfiées avec de la cannelle, du clou de girofle et de l'anis. Ça a surtout le goût du café et c'est plutôt bon. Nous nous séparons ensuite, je dois téléphoner à ma maman pour la fête des mères et resouhaiter un bon anniversaire à Rémy que je n'ai pas eu beaucoup au téléphone la veille. Ensuite je réserve ma place pour la descente en VTT jusqu'à Coroico par la route de la mort, comme ils l'appellent. Je vous dirai si le nom est justifié si je m'en sors, sinon c'est qu'il l'était. Ensuite je veux aller à Tiwanaku visiter les ruines de cette civilisation pré-inca, mais apparemment il n'y a pas de bus aujourd'hui, dimanche 25 mai, et les voitures collectives qui y vont ne partent que quand ils sont pleins. Vu que je suis seul je préfère abandonner, il faudra que j'y aille avec une agence à mon retour. Donc un dimanche après midi un peu triste à la Paz, mais ça me repose pour demain.
Voici donc ma tête, ça ne se voit pas trop mais ça fait un peu bol(ivien oui Julien) et je n'aime pas trop ça. Tant pis ça va repousser.
Au fait j'ai rajouté une vidéo sur le volcan Villarica. Si ça vous intéresse vous la retrouverez dans "Pucón ça sent le soufre" tout en bas du texte.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca faisait longtemps que je ne t'avias pas lu ! Et quelle ne fut pas ma surprise :
Une Nathalie et une Mélanie ?
Je retourne tout de suite lire les messages précédents ! Ca risque d'être croustillant ;o))))

Sinon, c'est un film français sur l'éducation qui a eu la palme d'or au festival de Cannes !

Bonne continuation !

Mr Mirabeau ;o)

Anonyme a dit…

T'ais pas si IVIEN (vilain) que ça avec ton bol .Cette nuit il est tombé 36 mmm de pluie.bisous Papa je retourne ames casseroles

Anonyme a dit…

Quel progrés !! Un autoportrait quasi avec le sourire !! C'est l'altitude ou le fait de réussir à faire tourner les têtes des boliviens qui ta fait sourire ? ;o))
David t'annonce la palme du festival de Cannes et moi 2 résultats sportifs peu réjouissant et 1 bonne nouvelle.
1) Lyon fait le doublé coupe/championnat. Moi qui espérai un envahissement du terrain histoire que ni Paris ni Lyon de gagne cette coupe de France, je suis dépité ...
2) Toulouse a perdu en finale de la H Cup contre le Munster après un match sans saveur et sans envie re...
3) L'année prochaine nous pourrons voir ces même Toulousains prendre une raclée à Mayol puisque le RCT jouera en Top 14 :o))

Voilà les niouzes sport du wouic, allez je te laisse je file voir les résultats de Roland Garros.

Thieu

Anonyme a dit…

Ca donne quoi YMCA (waïe aime scier) par les Village people Boliviens (On dit Los "Pueblos pueblos" ?) dans la cour de l'hotel ?

Tu as aimé leurs longues robes roses et leurs pompoms ? non ?

Anonyme a dit…

bisous de nous tous tu nous manque!
lucie,nicolas,justine,lucien et simone

Anonyme a dit…

hola! muy lindas las fotos de la Paz, se te ve un poquito mas delgao en la foto, debes comer menos arroz!! jajjaa
mucha suerte en tu viaje...
cariños
juan pablo!