mardi 25 mars 2008

Quelques bestioles

Vu que ces derniers temps j'ai été un peu avare en photo je vais vous en envoyer avec des animaux. Essentiellement des oiseaux vu que se sont les plus faciles à voir. Je n'ai pas tous les noms pour le moment mais j'essaierai de les avoir. il faut dire que si les gardes parc connaissent les noms j'ai un peu du mal à les transcrire parfois et le problème c'est qu'ils n'ont jamais de livre sur les animaux dans leur cabanes.

Ça c'est le Tero, une sorte de vanneau qui crie dès qu'il sent un danger. Et il en sent souvent. Il y en a un peu de partout, même dans les villes où l'éclairage public lui permet d'avoir peur même la nuit...










Un ibis dont je ne connais pas le nom mais il est vraiment beau avec son cou doré et ses ailes argentées. On le trouve un peu partout aussi du moins en Patagonie ainsi que sur lîile de Chiloé.
















des oies dans le port d'Ushuaïa





















Une autre oie ou caiquen. Dans les zones steppiques dès qu'il y a un coin d'eau vous pouvez voir ces oies. Elles sont aussi près des lacs comme ici au Torre del paine.
















petit renard rencontré au sommet du Cerro Guanaco qui surplombe la baie d'Ushuaïa. Il vient chercher la nourriture que les gens lui donne ou qui tombe pendant les pique nique.










pourquoi est-ce qu'il ne préfère pas ce genre de repas?









Ce petit oiseau je l'ai vu de partout pour le moment aussi courant que le moineau chez nous même s'il y a des moineaux ici aussi


















un des nombreux lièvres rencontrés à El Chalten
















Alors voici la pie du coin! ce petit faucon se trouve de partout, il fait les poubelles et peut vivre en groupe. Et pour parfaire le tableau il a un cri pourri, très grinçant, très pénible. En plus il n'est pas vraiment beau, même si celui-ci je vous l'ai choisi.

Bon, voilà pour cette fois. Vous en aurez d'autres ultérieurement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bisouxxx de la famille germain/LUCAS? je sais qu'on est loin de toi mais loin des yeux loin du coeur ce proverbe n'a pas mes faveurs. un aventurier dans la famille c'est pas banal je vais pouvoir me faire mousser devant mes amis !!! il faudrai peut être que je revise un peu ma géographie, au fait c'est où le chili.... (mémo pour moi :prévoir recherche sur internet) fait attention aux bestioles même si elles sont super belles. max et emilie ont allucinés de te voir sur le blog ça va tchacher dans la cour de récré.soit prudent et envoye encore plein de photo pourqu'on soit un peu moins idiot. A dans quelques mois ..... périodes de gibassier oups bisouxxx virtuel jaki max emilie fabienne.

Anonyme a dit…

Où est donc passé gogo ?
Papa attend sa réponse concernant les poissons. Est-il interdit de pêcher ?
Je t'ai enregistré les Thalassa en Patagonie et Pékin express, histoire de te faire rêver à ton retour !
Tu as de gros bisous de tous les commerçants du marché.
A bientôt. Bisous
Papa - Maman

Anonyme a dit…

Jolies bestioles dis-moi... Il vaut mieux photographier un renard sur un chemin et passer la nuit avec Katharina ou l'inverse ?

le bel ibis c'est Theristicus melanopis ou Ibis de Patagonie.... c'est vrai qu'il est beau !

Anonyme a dit…

Ton espèce de vanneau est un Vanneau tero (Vanellus chilensis) et le petit piaf façon moineau est en fait un Bruant chingolo (Zonotrichia capensis)...

Ca sert à rien de le savoir mais au moins tu le sais...

Grigo a dit…

Tiens je vais vous répondre un peu.
fabienne le Chili c'est le long pays à l'ouest de l'amérique du sud. Je vous prépare des nouveles de gogo, renvoyez mon bonjour au marché. pour pêcher il faut un permis et c'est pas toujours évident les rivières je les vois souvent en bus, après eles sont un peu pourries.
merci julien pour tous ces renseignements sur les bestioles

Anonyme a dit…

Coucouc c'est nous. Nous vous saluons tous. Rendez-vous à Noël pour le gibassier.

Au fait nous t'attendons pour faire tourner des meubles. J'espère que tu vois de quoi il s'agit.

Gros Bisous. Nath et Michel