mardi 18 mars 2008

Fitz Roy : le retour

Après toutes ces heures de bus depuis Ushuaïa j'arrive donc à Rio Gallegos où je dois changer de bus. Comme j'ai une heure d'attente je vais faire quelques courses au Carrefour juste à côté : ça me fera passer le temps et je paierai certainement moins cher qu'à El Calafate ( on n'y pense pas mais c'est des trucs!). Dans le bus je suis dans le carré français avec trois aveyronnais et le couple de Hyérois rencontré à Ushuaïa. Arrivée à El Calafate dans la nuit à 1h30 du mat, heureusement je connais le camping et je m'installe à la même place que l'autre fois. Le lendemain je prends le bus pour El Chalten (photo de gauche petite vue depuis le bus).
Je suis très surpris en arrivant au village de voir que le Fitz Roy est visible depuis la route, je ne l'aurais même pas imaginé. Enfin visible, il a encore un peu le tête dans les nuages mais c'est déjà beaucoup mieux que la dernière fois. Je prends donc mon gros sac sur le dos ( il pèse au moins 22kg) plus mon petit sac sur le ventre (3-4kg mais pas super pratique pour marcher 1h30) j'arrive donc au bout d'une heure et quart en vue du mirador, la montagne semble décidée à se montrer cette fois-ci, je reste une heure à la regarder. Je vais camper à la lagune Capri, camping gratuit au bord d'un lac et avec vue sur le Fitz Roy maintenant dégagé de tout nuage. Je vous ai mis une photo de la montagne avec moi pour que mes fans voient que je vais bien,

d'accord elle fait un peu catalogue de vêtement de montagne mais c'est tout ce que j'ai. Le lendemain réveil vers 8h15 pour voir le lever du soleil, j'ai eu la flemme d'aller au pied de la montagne : encore deux heures de marche et le lac me semblait un bon endroit. Une journée magnifique sans un pet de nuage, le jour et la nuit par rapport à l'autre fois, je ne regrette pas d'être revenu et merci à Laurie et Benjamin de m'avoir encouragé à y retourner.
Le lendemain le ciel est un peu voilé mais j'en profite pour aller voir le Cerro Torre, montagne un peu moins haute mais non moins impressionante même si elle est écrasée par la présence du Fitz Roy.
Je vous mets quelques photos sans plus de commentaires sinon on va dire que je brode encore trop. Pour info il faisait 3,5 degrés le matin et presque 20 l'après midi. Ah si il faut que je vous dise que mon bus pour Esquel partait à 00h15 le samedi, je suis donc allé au resto vers 22h avec mon gros sac et j'ai mangé une grosse pizza comme l'autre fois ( c'est dingue comme on a besoins de repères parfois!). J'ai attendu jusqu'à minuit et je suis allé attendre le bus avec tous les gens qui remontaient sur El Bolson, Esquel, Bariloche.

6 commentaires:

Unknown a dit…

coucou cousin c'est ta cousine ardéchoise que tu préfère!!
j'espère que tu te régale!
je voulais simplemnt te dire que nous pensons tous beaucoup à toi ici!!

tes photos sont magnifiques!!!

bisous je t'aime beaucoup

Manon

Anonyme a dit…

Aller en Amérique du sud, marcher des heures dans le froid et le brouillard, dormir sous la tente... tout ça pour bouffer des pizzas.... C'est un concept !

Bonne prochaine aventure !

Anonyme a dit…

Apres plusieurs observations je vois 12 bunnys. Mais 1 pêcheur c'est comme 12 chasseurs tous des menteurs ! regale nous encore avec tes photos . Parlons poissons la pêche raconte nous si les poissons là bas nagent sur le dos.
Gros bisous . Papa .

Anonyme a dit…

coucou ! en direct de Lima c'est Laurie et Benjamin. Nous espérons que tu vas bien et que le voyage se poursuit comme il se doit.
Contente de voir que tu as pu retourner au Fitz Roy (et avec le beau temps en plus !!).
Nous on se régale à te suivre à travers le blog, c'est super.
"suerte" comme on dit là-bas...
bises

Laurie et Ben

Anonyme a dit…

bonjour grigo
j'espère que tu vas bien. Demain c'est l'anniversaire de Clement. Tu as fait de très belles photo. Tu me manques.Aujourd'hui en revenant de la repetition de chant, je me suis mangé les "cojones" dans une borne.

gros bisous
Rémy et Clément

lucho a dit…

eh Grig!

Merci de nous faire partager tous ces merveilleux moments de découverte.
Tes photos sont magnifiques et les descriptions captivantes, on adore ça avec Marion. Tu nous fais rêver et voyager un peu avec toi c'est magique.
Portes toi bien mon Grigou. A bientôt, bisous des quatre ardèchois.