mardi 26 février 2008

Buenos Aires

Ca y est je peux me connecter à peu près proprement.
Alors voilà le vol c'est bien passé. J'ai fait la connaissance de Habib dans l'avion, un parisien sympathique (qui a dit que ça n'existe pas ;-) ) surtout qu'il allait voir une copine qui habite à Buenos Aires et qui nous a permis de prendre le taxi à 4 dont Farid Achache, journaliste à RFI.
Mon hôtel était plein d'américain et le mercredi est le jour de barbecue dans cette auberge espagnole. Mais j'avais rendez-vous avec Farid et deux de ses amies pour manger. Nous avons atterris dans un resto magnifique digne d'un quatre étoiles en France, avec les serveurs en costumes qui vous servent à boire. C'était très bon et ça ne m'a couté que 45 pesos (moins de 12 euros).
La nuit a été très difficile vu que le barbecue n'en finissait pas, que la musique était à fond et que ma chambre était près du bar. J'ai regardé l'eclipse totale de lune et j'ai essayé de dormir. J'ai du dormir deux heures sur le matin, vu que je n'avais pas dormi dans l'avion ça commençait à faire. Au petit déjeuner nous étions 6français autour de la table : deux hommes et une femme de la région de Manosque Pierrevert et en face de moi un couple de jeunes : lui de Normandie et elle près de Marseille. "comme moi, je suis du sud Luberon"
-d'où exactement?
-près de pertuis tu connais?
-Oui mais d'où exactement? me demande-t-elle
-La Tour d'Aigues
-Pas possible, moi aussi.
Me voilà donc en Argentine à 10000 km de chez moi et je rencontre une fille de mon village que je ne connaissais pas. Vous voyez bien que je ne suis pas seul. Petite visite de la ville, mais pas les quartiers touristiques, quelques courses au Carrefour (eh oui) et achat du billet pour Puerto Madryn du lendemain.
autre balade l'après midi vers les ports et la réserve écologique. Mais il fait une chaleur étouffante, heureusement que les glaces sont bonnes.
Une autre nuit sans trop dormir, et je vais chercher des sous parce que ça file assez vite (surtout le billet de bus : pas très cher pour 1500 km mais quand même). En sortant de la banque, orage, j'attends comme tout le monde à l'abri des balcons.
Départ à 15 h pour 18h30 de trajet jusqu'à Puerto Madryn. Le bus est équipé de fauteuils qui s'incline bien et permettent de dormir, le repas est servi à bord, on nous passe des films et j'ai même joué au bingo pour la première fois de ma vie.

2 commentaires:

Raynard's family a dit…

excellent Grig pour un début de sejour!!! j'adore te lire....
puree impressionnant pour la nana de la Tour!!!
c'est genial pour toi Grig

on t'embrasse tres tres fort et on pense chaque jour à toi
les Raynard's

Anonyme a dit…

En fait cette nana te suit discrètement depuis 20 ans !!! Quelle connerie la timidité quand même ! LOL