mercredi 9 janvier 2008

Bonjour Grigo !!


Bon cela mérite bien quelques explications !!


Tu devras tout d'abord nous expliquer pourquoi cette décision (magnifique à mes yeux) d'aller découvrir le monde. Mais la réponse est facile, tu peux simplement nous dire :

" Il y a des millions de choses extraordinaires ailleurs qu'à la Tour d'Aigues "

Même si ce n'est pas forcément vrai, nous acceptons ta réponse.


Des explications donc.

A nous d'en donner maintenant. Bon je sais y'a plein de choses à voir dans les lieux que tu vas découvrir, mais dis-toi que nous y irons probablement jamais !!

Alors voilà, nous avons créé ce blog histoire de garder un lien avec tes aventures, tu vas pouvoir nous envoyer des photos, raconter un peu ce que tu vois, ce que tu ressens et surtout tu vas pouvoir donner des nouvelles !! Et ça, ça rassurera tout le monde.

Bon je sais que pendant tes années de fac (je ne les ai pas comptées) tu as dû en tout et pour tout passer 3 coups de fil à ta maman, pas un de plus à ta soeur et pas un seul à moi mais c'est normal, on habitait à côté !!


Là tu devras faire un effort !


Un blog, ça n'a pas l'air trop compliqué même si je t'avoue galérer un peu pour changer la police du texte et les couleurs, mais après ca devrait aller. Si on résume le principe, tu choisis une jolie photo, tu écris un bref texte et tu appuies sur publier le message et voilà, nous pauvres gens du sud-est de la France nous saurons tout !!

J'insiste sur le terme bref, fais pas comme le compte rendu de l'Irlande ou pire du Costa Rica qui fait plus de 346 pages et aura nécessité en tout plus de 543 jours de rédaction !!


Pour pas que ce blog soit tout vide dès ton départ on a tous participé à son élaboration en incluant quelques photos disons pour te rappeller de revenir !!


Allez bon voyage mon grand, profite et abuse de tous ces moments de bonheur ...


Thieu

7 commentaires:

Unknown a dit…

C'est une excellente initiative.
J'adore !
Hervé

Anonyme a dit…

Que dire de toi mon frère, ce petit garçon qui était toujours intéressé par la nature et l'aventure, voilà que maintenant adulte tu pars faire ton Aventure avec un grand A. Un périple qui est pour moi impensable de faire. Alors mon cher frère régale toi bien, lave toi les yeux de milles et une images qui feront de toi mon aventurier préféré.

Bon qu'en même face de lard ramène toi au moins un petite belette. Pas une grosse. Il faut que l'avion puisse décoler pour ton retour...
Et tu sais que tu peux compter sur moi si t'as besoin. Pauvre tarlouze...
Olive

Anonyme a dit…

Evidemment, c'est avec le coeur serré que nous voyons partir notre petit. Cependant, c'est un sentiment bizarre fait d'un mélange de craintes et d'encourragements, voire de fierté, qui nous anime.
Tu pars pour réaliser un rêve : apprécier de beaux paysages, rencontrer des gens aux cultures différentes avec qui tu pourras certainement échanger et partager de bons moments. Peut-être vas tu rencontrer quelques galères...mais sois toujours lucide et ça ira bien.Tu ne garderas plus tard que le souvenir que des belles choses. Nous souhaitons seulement que tu gardes le contact avec ta famille et tes amis qui t'accompagnent en pensée.
Prends soin de toi et bon vent fiston...
Tes parents qui t'aiment.

Julien Pellegrino a dit…

Ben dis donc !!!

Moi qui voulais t'inviter à gnalder aux Loubes au bord de la la psicine cet été...

C'est très bien ton idée, là... pense à ramener des graines et des boutures pour moi surtout !

Fais gaffe quand tu pêcheras en amazonie, une spirlin plate, rouge et grise avec de grosses dents, c'est un Piranha !!!

Tiens nous au courant régulièrement, moi j'adore voyager vautré à mon bureau...

bonne route et surtout n'oublie pas "DIZIOUBATE !"

Julien Pellegrino a dit…

glander, pas gnalder !!!

lulu a dit…

rhôoo làlà trop énorme c't'affaire

qu'est ce c'est chouette et courageux en solitaire en plus mais les rencontres ne tarderont pas c'est sûr.

Viens nous raconter au moins n tit peu histoire de nous faire rêvernous les sédentaires de france.

Alors bon vent et saute dans le premier avion le reste se fera tout seul.

Merci matthieu pour le blog, c'est une super idée

Bisous et bon voyage

Anonyme a dit…

En fait tu t'es inscris à Pekin Espress c'est ça ?